Activités

Concours des maisons fleuries

Devant le succès remporté lors de notre édition 2014, nous aurons le plaisir en 2015 de renouveler notre Concours des Maisons Fleuries. L’objectif de ce concours est d’encourager le fleurissement de notre commune afin de contribuer à son embellissement et d’offrir ainsi aux habitants un cadre de vie agréable. Le fleurissement est un véritable facteur de bien-être pour les habitants.

Aussi, la Municipalité encourage les Belhomertoises et Belhomertois à participer nombreux à ce concours. Tous les « jardiniers amateurs » de notre commune qui fleuriront joliment leurs cours, jardins, terrasses, rebords de fenêtres… visibles de la rue qui se seront inscrits à ce concours, recevront une récompense.

Fin juin, un jury visitera la Commune afin d’apprécier les différentes réalisations.
Le résultat de ce concours vous sera communiqué début janvier 2016 lors des vœux de la Municipalité et les récompenses seront remises également lors de cet événement.

Pour y participer, il suffit de s’inscrire en adressant votre bon de participation à la Mairie ou en téléphonant au secrétariat de la Mairie au 02 37 37 01 18 avant le 15 juin 2015.

Nettoyons la Nature

Les habitants ont rempli leurs sacs

Pour la seconde année consécutive, la Commune de Belhomert a organisé le samedi matin 26 septembre 2015, une opération "Nettoyons la Nature" dans la cadre du partenariat national lancé avec les centres Leclerc. Pour l'occasion, vingt-cinq personnes, dont quinze enfants se sont mobilisées, dès 9h30, devant la mairie, munis de gants et de sacs-poubelle offerts par le magasin. Des élus ont encadré la sortie avec quelques parents.

Concours des Maisons Fleuries 2015 Nettoyage de la Nature Sept. 2015